Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'wp_init_targeted_link_rel_filters' not found or invalid function name in /home/goldz/scies-sabre.com/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286
Test et Avis Scie sabre Bosch Professional 060164C800 GSA 1100 E

Scie sabre Bosch Professional 060164C800 GSA 1100 E

Dans le domaine des scies sabres, il existe tout un tas de modèles, tous étant aussi différents les uns que les autres. c’est pourquoi, ici, sur scies-sabre.com nous avons souhaité vous faire partager notre expérience en vous proposant de nombreux tests exclusifs. Aujourd’hui même, nous revenons pour vous parler d’une scie sabre assez spéciale puisqu’elle dispose d’un système de LED afin d’éclairer efficacement la zone à travailler, il s’agit de la Bosch Professionnelle GSA 1100 E dont la référence est 060164C800. Sans plus tarder, voyons ce qu’elle vaut en réalité.


Présentation de la scie sabre Bosch GSA 1100 E 060164C800

La conception de la scie sabre Bosch GSA 1100 E 060164C800 présente plusieurs points communs avec la scie Einhell TC-AP 650 E dont nous avons eu la chance de tester il y a quelque temps en arrière. En effet, leurs finitions et leurs formes sont quasiment identiques, néanmoins il est vrai que la couleur les différencie. Pour ce modèle, Bosch a sélectionné deux couleurs, soit bleu et noir. Ce qui lui donne un aspect assez sobre dans l’ensemble.

La conception a également fait l’objet de plusieurs heures de travail dans la mesure ou elle est totalement compacte et ergonomique. Premièrement, il faut savoir que cette scie dispose de deux poignées – une à l’avant et une à l’arrière – Les deux ont soigneusement été revêtues d’une couche softgrip permettant une bonne prise en main de la machine ainsi qu’un confort tout au long de la séance de sciage. Le bouton qui permet d’activer la machine a quant à lui soigneusement été placé sur la poignée arrière afin d’être facilement accessible avec l’index lors de l’utilisation.

Pour ce qui est du fonctionnement, Bosch a mis en place un puissant moteur de 1100 watts qui nécessite d’être alimenté par une tension de 240 volts. Par conséquent, cette scie sabre ne dispose d’aucune batterie rechargeable, ce qui est un peu dommage puisque l’utilisation se fait donc uniquement sur secteur.

 

Last update was on: avril 2, 2019 11:03

 


Les caractéristiques techniques

  • Puissance : moteur 1100 watts
  • Tension : 240 volts
  • Coups : 0 – 2,700 courses/min
  • Course de la lame : 28 mm
  • Poignée ergonomique de type soft grip
  • Fixation de lame sans outil
  • Pression sonore : 93 dB(A)
  • Puissance sonore : 104 dB(A)
  • Vibration : 18 m/s²
  • Dimensions : 30 x 13,5 x 57,5 cm
  • Poids : 3.6 kg

L’utilisation et les fonctionnalités

L’utilisation est assez simple dans l’ensemble, ce qui permet à cet outil de s’adapter à tous les bricoleurs, y compris ceux du dimanche ! La puissance du moteur s’avère être un avantage considérable dans la mesure ou cette scie assure une progression de sciage rapide et une présélection coordonnée de la vitesse de rotation pour chaque processus de travail. A ce propos, on note qu’elle dispose de plusieurs vitesses variant entre 0 et 2 700 tours par minute.

Un système de LEDs est également de la partie et se situe dans le carter afin d’offrir une visibilité optimale de la pièce à travailler. Ce qui s’avère être un réel avantage, surtout si vous devez travailler dans une pièce mal éclairée ou lorsqu’il fait sombre.

Tout comme la Black & Decker RS890K, le changement de lame proposé par Bosch est également très intuitif et ne nécessite d’aucun outil particulier. D’ailleurs, on note que ce modèle est livré avec deux lames, une profilée pour le bois est une autre pour le métal. Cela dit, vous pourrez vous en procurer davantage sur le net ou dans votre magasin de bricolage.

En outre, un rail de guidage est également disponible et assure un travail parallèle optimal le long des murs et des plaques. On retrouve aussi un crochet métallique dépliable qui permet d’accrocher l’outil directement sur une échelle ou sur un échafaudage, si desfois vous désirez faire une petite pause.

La profondeur de coupe que représente cette scie est également avantageuse dans la mesure ou les meilleurs résultats de travail peuvent être obtenus à une profondeur allant jusqu’à 230 millimètres dans le bois et jusqu’à 20 millimètres dans les tuyaux métalliques. L’outil est particulièrement silencieux et génère de faibles vibrations lors du sciage, ce qui permet d’obtenir des coupes nettes et précises.


 

Le verdict

La scie sabre Bosch GSA 1100 E 060164C800 est un modèle simple, mais performant ! Elle intègre plusieurs fonctionnalités vraiment très pratiques, comme le changement de lames facile ainsi que le variateur de vitesses par exemple.

L’utilisation est vraiment très agréable puisque la scie est assez silencieuse et les vibrations sont considérablement limitées. Par conséquent, on peut obtenir des coupes nettes et précises en un rien de temps et c’est franchement très apprécié !

Nous recommandons donc vivement cette scie sabre à tous les bricoleurs : les pros comme les amateurs !

https://www.amazon.fr/Bosch-Professional-060164C800-sabre-Coffret/dp/B00531AOTS/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1516873247&sr=8-6&keywords=scie+sabre

  • Product
  • Features
  • Photos

Bosch Professional 060164C800 GSA 1100 E Scie sabre, 1100 W Coffret, Bleu

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: avril 2, 2019 11:03

116,90 272,51


Fatal error: Call to undefined function wp_parse_list() in /home/goldz/scies-sabre.com/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 485