Utilisation simple de la scie sabre

Maintenant que nous savons à quoi sert la scie sabre et quelles sont les caractéristiques dont vous devez tenir compte dans le choix d’une scie, vous vous demandez peut-être comment utiliser une scie sabre comme un maître. Continuez à lire et nous vous donnerons des indices !

Choisir la bonne lame

Avant d’essayer un emploi, vous voulez vous assurer que vous choisissez la lame appropriée pour l’emploi. Si vous n’avez pas la bonne lame, vous n’avez pas le bon outil. Il est important que vous choisissiez la bonne lame de scie pour le matériau.

Bien sûr, vous pouvez voir “tout usage” ou “multi-usage” écrit sur certaines lames, mais elles ne sont pas aussi efficaces ou fiables qu’une lame fabriquée pour un matériau spécifique. Nous reviendrons plus tard sur la façon de choisir la bonne lame.

Installer la lame dans le mandrin

Lorsque vous installez la lame dans le mandrin de l’outil, assurez-vous que la scie est débranchée ou que la batterie est déchargée, pour des raisons de sécurité. Presque tous les outils aujourd’hui ont un mandrin sans outil qui peut être retiré en un quart ou un demi-tour pour libérer la lame. Lorsque le mandrin est en position complète, vous pouvez être certain que la lame est bien fixée. Pour être sûr, nous vous recommandons de tirer un peu sur la lame pour être sûr à 100%.

Sachez ce que vous coupez

Une fois que vous commencez à couper le matériau, vous observez le point d’intersection de la lame et du matériau. Cependant, vous voulez aussi être conscient de ce qui se trouve autour de la lame et être sûr qu’elle ne coupera rien par accident. C’est particulièrement important si vous coupez dans une zone où se trouvent des fils électriques ou de la plomberie, car une coupe accidentelle pourrait être dangereuse et coûteuse.

bien choisir et utiliser scie sabre

Utiliser la vitesse variable

Lorsque vous apprenez à utiliser la scie pour la première fois, vous ne savez peut-être pas quelle est la vitesse correcte de fonctionnement de la scie. Cependant, avec le temps, vous serez beaucoup plus familier avec l’outil, les vitesses et la vitesse qui convient le mieux à la matière à scier. Lorsque vous commencerez la coupe, vous voudrez la créer lentement, puis l’accélérer pendant la majeure partie de la coupe. Puis, lorsque vous avez presque terminé l’autre côté de la coupe, ralentissez la vitesse.

Utiliser une scie sabre dans un matériau épais

Si vous coupez quelque chose et que la lame de la scie ne fait pas beaucoup de progrès, vous voudrez utiliser un mouvement de balancier pour vous aider à faire la coupe. Parfois, la lame a du mal à couper parce que le matériau est trop épais, ou parce qu’il faut remplacer la lame. Le basculement lent aidera la scie à effectuer les coupes plus rapidement et réduira la charge de coupe afin que votre lame puisse se concentrer sur une plus petite section du matériau à couper à la fois.

Lire aussi : Scie sabre Ryobi RRS 1801 M/ Scie sabre Black + Decker BDCR18N-XJ/ Scie sabre tacklife RPRS03A

scies-sabre.com
Logo