Scie sabre Black + Decker BDCR18N-XJ

Se mettre au bricolage, c’est une bonne chose, mais cela dit, il faut bien être équipé ! Parmi les nombreux outils qui vous permettront de fixer, réparer et bricoler, il y en a un qui vous permettra de couper tous types de matériaux, il s’agit de la fameuse scie sabre. Figurez-vous qu’aujourd’hui, l’équipe de scies-sabre.com lève le voile sur un modèle vraiment très performant tout droit venu de chez Black & Decker : la scie sabre BDCR18N-XJ. Découvrez toutes ses caractéristiques et ses fonctionnalités dans ce test exclusif !


Présentation de la scie sabre Black & Decker BDCR18N-XJ

A première vue, c’est une scie qui en met plein la vue grâce à sa couleur orange pétante ! Néanmoins, elle dispose également de finitions de couleurs noires, ce qui lui donne un look assez extravagant en vue de sa performance hors norme ! Coté conception, on a le droit à du plastique rigide ainsi que du métal. Lors de la prise en main, on sent de suite que nous avons affaire à un outil robuste et résistant.

Outre son look ravageur, on note que cette scie dispose également d’une conception ergonomique vêtue de caoutchouc ! En effet, elle possède non seulement une poignée dotée d’une matière « softgrip », mais aussi d’un support pour positionner son autre main afin d’avoir la machine parfaitement en main lors de l’utilisation.

Concernant le fonctionnement, cette scie Black & Decker BDCR18N-XJ embarque une batterie de 18 volts, tout comme la Bosch GSA – 060164L902 d’ailleurs ! En outre, il faut savoir que cette batterie a la particularité d’être interchangeable avec tous les outils sans fil provenant de chez Black & Decker, et cela, aussi bien dans le domaine du bricolage que du jardinage. C’est donc un réel avantage que nous propose la marque !

 

Last update was on: février 14, 2019 1:56

 


Les caractéristiques techniques

  • Puissance : 18 Volts
  • Coups : 0 – 3000 tours à la minute
  • Course de la lame : 22 mm
  • Poignée caoutchouté
  • Fixation de lame sans outil
  • Pression sonore : 90,5 dB(A)
  • Puissance sonore 79.5 dB(A)
  • Vibration : 19.7 m/s2
  • Dimensions : 9 x 39 x 18 cm
  • Poids : 1,74 kg

L’utilisation et les fonctionnalités

L’utilisation en elle-même est assez simple dans la mesure où la scie ne dispose que de très peu de boutons de réglages, trois pour être précis. Dans un premier temps, nous avons pu constater que le changement de la lame est vraiment très simple, rapide et ne nécessite d’aucun outil particulier. De plus, le système est sécurisé par un bouton de verrouillage afin que la lame ne puisse être éjectée lors de l’utilisation.

Un deuxième bouton de sécurité est également disponible sur l’arrière de l’appareil afin de verrouiller le bouton d’utilisation. De cette façon, la scie ne peut être activée involontairement. La batterie est quant à elle très pratique puisqu’elle dispose d’un système Slide Pack qui permet de la retirer et de la réinsérer rapidement et facilement en toute sécurité.

Cette scie sabre est polyvalente et parfaite pour réaliser tous types de travaux, tels que des découpe dans du bois, du métal ou encore même du plastiques. Elle peut également être utilisée pour des travaux de taille et d’élagage extérieur. Concernant la performance, cette scie assure jusqu’à 3000 tours à la minute, ce qui est assez surprenant, car je vous rappelle que la Bosch Professional 060164C800 GSA 1100 E ne dépasse pas les 2700 tours.

Enfin, il est bon de préciser que cette scie sabre Black & Decker BDCR18N-XJ est livrée non seulement avec sa batterie et son chargeur, mais aussi avec une lame. Si toutefois vous souhaitez vous procurer davantage de lames, n’hésitez pas à sélectionner le pack complet qui se trouve ici même.


 

Le verdict

Maintenant que nous avons eu la chance de tester cette scie sabre Black & Decker BDCR18N-XJ, nous sommes tous d’accords pour dire que c’est un outil performant qui assure des coupes très précises. Certes, la vibration peut parfois se faire ressentir, cela dit la prise à deux mains permet de limiter ce petit défaut.

L’utilisation est donc assez agréable dans l’ensemble, d’autant plus que la batterie assure une autonomie plutôt longue. On aime également le fait que la batterie soit livrée avec l’appareil, contrairement à la Ryobi RRS 1801 M ou il faut se la procurer séparément.

En clair, nous avons eu affaire à un modèle efficace et de très bonne qualité, cette scie sabre est d’ailleurs proposée à un prix très abordable. Donc que vous soyez professionnel ou amateur, cette scie ne devrait pas vous décevoir.

https://www.amazon.fr/Black-Decker-BDCR18N-XJ-Batterie-chargeur/dp/B0142TN6TG/ref=sr_1_26?ie=UTF8&qid=1516873335&sr=8-26&keywords=scie+sabre

  • Product
  • Features
  • Photos

Black + Decker BDCR18N-XJ Scie sabre 18 V (Batterie et chargeur non...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: février 14, 2019 1:56

66,50 79,99