Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'wp_init_targeted_link_rel_filters' not found or invalid function name in /home/goldz/scies-sabre.com/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286
Test et Avis Scie sabre Bosch "Easy" PSA 700 E

Scie sabre Bosch “Easy” PSA 700 E

Connue pour ses outils de bricolage et de jardinage de qualité exemplaire, la marque Bosch commercialise une gamme complète de scies sabres. Nous avons d’ailleurs eu la chance de tester la GSA 10,8 V-L il a quelque temps. Mais aujourd’hui, nous revenons sous cette rubrique pour vous parler d’un autre modèle de la marque, il s’agit de la fameuse Bosch PSA 700 E ! Sans plus attendre, découvrons ensemble toutes les caractéristiques et les avantages de ce produit.


Présentation de la scie sabre Bosch PSA 700 E

Comme toujours, Bosch a fait preuve de beaucoup de professionnalisme en commercialisant cette scie sabre PSA 700 E. Et pour cause, c’est un appareil compact au look très tendance. D’ailleurs, le fabricant a choisi de la revêtir de noir et de vert en ajoutant des finitions anguleuses et ergonomiques tandis que pour la conception, Bosch à fait appel à un plastique rigide. Le tout assure un look avantageux ainsi qu’une robustesse et une résistance optimale, c’est donc un premier bon point pour cette Bosch PSA 700 E.

Tout comme la Black & Decker RS890K, le modèle de Bosch que nous vous présentons aujourd’hui est lui aussi doté de deux poignées ergonomiques revêtues d’une matière que l’on appelle “softgrip”, ce qui signifie que la prise en main de la machine s’avère optimale et confortable tout au long de l’utilisation.

Pour notre part, nous avons un penchant pour les scies sabres pouvant être prises avec les deux mains, en effet la coupe est généralement plus précise et l’utilisation est plus agréable par la même occasion. Par ailleurs, on note que cette scie ne pèse que 3 kilo seulement pour des dimensions d’environ 57 x 24 x 11 cm.

En matière de fonctionnement, cette scie ne dispose d’aucune batterie rechargeable malheureusement, ce qui signifie qu’il faut obligatoirement la brancher à un secteur sous tension de 220-240 volt, pour pouvoir bénéficier de ses services.

 

Last update was on: avril 9, 2019 1:00

 


Les caractéristiques techniques

  • Puissance : moteur 710 W
  • Tension : 240 Volts
  • Course de la lame : 20 mm
  • Poignée ergonomique de type soft grip
  • Fixation de lame sans outil
  • Pression sonore : 86 dB(A)
  • Puissance sonore : 97 dB(A)
  • Vibration : 15.5 m/s²
  • Dimensions : 57 x 24 x 11 cm
  • Poids : 3 kilogrammes

L’utilisation et les fonctionnalités

Comme toujours, Bosch a pris l’habitude de facilité la tâche de ses utilisateurs en leur proposant un outil facile d’utilisation. Dans un premier temps, nous avons pu constater que le changement de lames se faisait assez facilement, sans même faire appel à d’autres outils. Ce système que Bosch appel SDS est vraiment très pratique et s’avère être un réel gain de temps, d’autant plus qu’il est également sécurisé par un système de verrouillage de la lame lorsque celle-ci est introduite dans l’outil.

A ce propos, on note que cette scie est livrée avec une seule et unique lame seulement, celle-ci est profilée non seulement pour des coupes de bois, mais aussi de métal. Cela dit, vous pourrez facilement vous en procurer davantage sur le net ou bien dans n’importe quel magasin de bricolage se situant près de chez vous.

Autre avantage, cette scie sabre a la particularité d’être compatible avec toutes les lames standards. Par conséquent, elle scie quasiment tous les matériaux, y compris le bois, le plastique ou encore le métal. Nous avons donc bel et bien affaire à un outil polyvalent de qualité !

Il est également important de savoir que cette scie sabre PSA 700 E embarque un moteur d’une puissance de 710 watts. Ce qui est, certes, un peu moins puissant que la fameuse PSA 900 E, mais suffisant pour rendre cet outil polyvalent et efficace en toutes circonstances. D’ailleurs, cette scie  nous offre la possibilité de réaliser toutes sortes de travaux, y compris des amorçages en douceurs ou même des travaux à pleine puissance !


 

Le verdict

La Bosch PSA 700 E est une scie d’entrée de gamme de bonne qualité, qui s’avère pratique et rapide d’utilisation. Les coupes sont dans l’ensemble pas trop mal, mais malheureusement pas 100% précise. Cela dit, le fait qu’on puisse la prendre avec les deux mains permet de limiter les vibrations et de faciliter le travail.

La conception a quant à elle bien été pensée puisque l’outil en lui-même est compact et ergonomique. Seul bémol, il ne dispose d’aucune batterie, mais d’un câble d’alimentation au secteur, mais à ce prix-là, on lui pardonne !

https://www.amazon.fr/Bosch-Scie-sabre-Easy-06033A7000/dp/B0097D2FGI/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1516873247&sr=8-5&keywords=scie+sabre

  • Product
  • Features
  • Photos

Bosch Scie sabre "Easy" PSA 700 E avec 1 lame de scie...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: avril 9, 2019 1:00

64,00 99,99


Fatal error: Call to undefined function wp_parse_list() in /home/goldz/scies-sabre.com/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 485