Scie sabre Einhell TC-AP 650 E

Vous souhaitez acquérir une scie sabre de qualité qui vous permettra de réaliser des coupes nettes et précises dans du bois tout en vous assurant un changement de lame facile et rapide ? Et bien, je crois avoir la solution qu’il vous faut : la scie sabre Einhell TC-AP 650 E !

Equipée de différentes caractéristiques très intéressantes et d’un look plutôt avantageux, c’est tout naturellement que nous avons souhaité la tester. Sans plus tarder, nous vous invitons à découvrir ce qu’elle a réellement dans le ventre :


Présentation de la scie sabre Einhell TC-AC 650 E

A première vue, la scie sabre Einhell semble de bonne qualité puisqu’elle intègre une conception en plastique rigide de couleur rouge et noir. Ce qui lui donne un look professionnel, malgré qu’elle se place parmi les modèles d’entrée de gamme, comme la petite Bosch PSA 700 E par exemple.

Côté conception, cette scie Einhell ne fait malheureusement pas partie des modèles les plus légers puisqu’elle pèse environ 3 kilogrammes pour une taille de 49 cm de long, 8 cm de largeur et 18 cm au niveau de la poignée arrière. A ce propos, on note qu’elle possède deux poignées, soit une à l’avant et une deuxième à l’arrière, celles-ci sont toutes les deux revêtues d’une sorte de caoutchouc de type “softgrip”. Ainsi, cette scie assure une prise en main parfaite et un confort tout au long de la séance de sciage.

Sur le plan technique, il faut savoir que cette scie sabre embarque un moteur d’une puissance de 650 watts, ce qui peut, certes, s’avérer un peu moins puissant que les autres modèles que nous avons testé précédemment, mais néanmoins suffisant pour rendre l’outil polyvalent et efficace en toutes circonstances. Par conséquent, cette scie doit obligatoirement être branchée sur secteur puisque contrairement à la scie Black & Decker BDCR18N-XJ, cette scie n’est malheureusement pas rechargeable.

 

Last update was on: janvier 15, 2019 3:21

 


Les caractéristiques techniques

  • Puissance : moteur 650 watts
  • Tension : 240 Volts
  • Coups : 500 min^-1 – 3000 min^-1
  • Course de la lame : 20 mm
  • Poignée ergonomique de type soft grip
  • Fixation de lame sans outil
  • Dimensions : 49 x 8 x 18 cm
  • Poids : 3 kilogrammes

L’utilisation et les fonctionnalités

Comme bien d’autres scies sabres, l’utilisation de ce modèle est dans l’ensemble assez simple. Premièrement on note que le changement de lame se fait facilement, rapidement et sans outil particulier, ce qui est semblable au système Bosch que l’on retrouve sur plusieurs modèles, y compris la Bosch “Expert” sans fil PSA 18 LI dont nous vous parlions précédemment.

D’ailleurs, nous tenons à préciser que cette scie sabre de Einhell est livrée avec une lame de scie profilée spécialement pour le métal et une autre qui s’adapte parfaitement aux coupes de bois. Cela dit, vous pourrez facilement vous procurer de nouvelles lames sur le net ou dans un magasin de bricolage sans aucun souci.

Le moteur est quant à lui doté d’un variateur de puissance qui offre la possibilité aux utilisateurs de contrôler et d’ajuster la vitesse de mouvement de la lame en fonction de leurs besoins. C’est un critère vraiment très apprécié qui s’avère pratique lors de l’utilisation.

Les plongeurs de coupes recommandées sont de 10 mm pour les pièces en acier ou en métal et 150 mm si vous avez affaire à une coupe de bois. Cela dit, chaque lame s’adresse à une matière distincte, vérifiez donc que la lame que vous utilisez est bien adaptée à la situation.

Enfin, son câble d’alimentation au secteur est d’une longueur de deux mètres, ce qui permet de travailler à une distance raisonnable d’une prise électrique. Cela dit, si vous souhaitez travailler à plusieurs mètres de la prise, nous vous recommandons d’utiliser une rallonge électrique afin que vous puissiez travailler d’une façon optimale.


 

Le verdict

Conception ergonomique et performance à l’appui, cette scie sabre Einhell TC-AC 650 E a de quoi en séduire plus d’un. Nous avons apprécié ses différentes fonctionnalités qui s’avèrent très pratiques tout au long des séances de sciage, comme son système qui permet de changer les lames facilement ou encore son variateur de vitesse, par exemple.

Ce modèle n’est certes pas le plus performant en la matière puisque les coupes ne sont pas aussi précises que celles obtenues avec la fameuse Bosch PSA 900 E. Néanmoins, elle fait correctement son travail, d’autant plus qu’elle s’adapte à plusieurs matériaux.

Enfin, nous tenons à souligner le prix très avantageux de cette scie d’entrée de gamme tout droit venue de chez Einhell !

https://www.amazon.fr/Einhell-universelle-TC-AP-Capacit%C3%A9-coupe/dp/B00BLZXR58/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1516873247&sr=8-7&keywords=scie+sabre

  • Product
  • Features
  • Photos

Einhell Scie universelle TC-AP 650 E (650 W, Capacité de coupe bois...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: janvier 15, 2019 3:21

58,83 69,95