Scie sabre Makita JR3050T

Précédemment, nous vous parlions d’autres scies sabres provenant de chez Bosch, Black & Decker ou encore Ryobi, mais aujourd’hui, c’est d’un tout autre modèle que nous avons souhaité vous faire découvrir. Il s’agit de la scie sabre JR5030T tout droit venue de chez Makita. Profilée pour le bois et le métal, cette scie semble très avantageuse au premier abord, mais découvrons tout de même ce qu’elle vaut réellement en réalité.


Présentation de la scie sabre Makita JR5030T

Si visuellement, cette scie n’est pas aussi élégante que ses concurrentes, elle semble tout de même disposer d’une conception ergonomique et assez compacte. En effet, sa conception en plastique rigide confère robustesse et résistance à l’appareil. Elle mesure environ 68,6 x 27,9 x 12,7 cm pour un poids de 3,3 kg, ce qui signifie qu’elle est un peu plus volumineuse que la petite Bosch GSA 10,8 V-L.

Makita a également mis en place un système de deux poignées, dont une à l’avant et une à l’arrière de l’appareil. Les deux ont la particularité d’avoir été revêtues d’une matière confortable que l’on appel bien souvent “softgrip”. Par conséquent, la prise en main est optimale et surtout agréable tout au long de l’utilisation. Les vibrations sont également légèrement limitées du fait de cette bonne prise en main.

Par ailleurs, il faut savoir que cette scie sabre embarque une puissance nominale de 1010 W qui s’accompagne d’une cadence de coupe maximale de 2800 coups par minute. Ce produit n’est donc malheureusement pas livré avec une batterie rechargeable, mais il dispose tout de même d’un câble d’alimentation afin de le relier au secteur. Ce dernier est d’une longueur de 2,5 mètres, ce qui s’avère suffisant, néanmoins vous pouvez également utiliser une rallonge électrique si la prise électrique se trouve un peu trop loin.

 

Dernière mise à jour effectuée le: juin 26, 2019 10:35

 


Les caractéristiques techniques

  • Puissance : moteur 1010 W
  • Tension : 240 volts
  • Coups : 2800 cps/min
  • Course de la lame : 28 mm
  • Poignée ergonomique de type soft grip
  • Fixation de lame sans outil
  • Pression sonore : 89 dB(A)
  • Puissance sonore : 100 dB(A)
  • Vibration : 23,5 m/s²
  • Dimensions : 68,6 x 27,9 x 12,7 cm
  • Poids : 3.30 kilogrammes

L’utilisation et les fonctionnalités

Comme pour beaucoup d’autres outils de ce type, l’utilisation est assez simple et rapide, d’autant plus que le bouton d’activation de la machine a soigneusement été placé à l’endroit de la poignée afin qu’il soit facilement accessible lors de l’utilisation. Le changement de lame est également très pratique puisqu’il se fait rapidement et cela sans même avoir besoin de l’aide d’un autre outil.

Un système d’ajustement de la lame ainsi qu’un guide sont également de la partie afin de faciliter le changement de cette dernière. La longueur de course de la lame est quant à elle de 28 mm tandis que la capacité de coupe dans du bois et de l’acier est de 90 mm. A ce propos, cette scie est livrée avec 3 lames profilées à des découpes différentes, une pour le bois, une pour l’acier et une troisième qui est universelle.

Autre avantage, cette scie sabre Makita dispose d’une sortie d’air de refroidissement dirigée vers l’avant, ce qui permet entre autre de travailler dans la propreté. Enfin, la scie est livrée dans une mallette de rangement en plastique qui s’avère vraiment très pratique non seulement pour le rangement, mais aussi pour le transport.


 

Le verdict

La scie sabre Makita JR5030T a fait preuve de beaucoup de professionnalisme tout au long de notre test. Certes, sa conception n’est pas aussi esthétique que certains autres modèles, néanmoins, elle reste ergonomique et assure une bonne prise en main tout au long de la séance de sciage.

Les vibrations ne sont absolument pas dérangeantes et les coupes obtenues sont plutôt nettes et précises. C’est donc une scie sabre de bonne qualité qui semble s’adapter aussi bien aux amateurs de bricolage comme aux professionnels en la matière. Nous vous la recommandons vivement, vous ne devriez pas en êtes déçu !

Article suivant : Test de la Einhell TC-AP 650 E

https://www.amazon.fr/Makita-JR3050T-Scie-R%C3%A9cipro-1010/dp/B0009OR91U/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1516873247&sr=8-16&keywords=scie+sabre

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Makita JR3050T Scie Récipro 1010 W

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Dernière mise à jour effectuée le: juin 26, 2019 10:35

126,30 134,90